Tunisie : François Hollande marchera dimanche contre le terrorisme

///Tunisie : François Hollande marchera dimanche contre le terrorisme

Tunisie : François Hollande marchera dimanche contre le terrorisme

François Hollande, président de la République française, participera à la marche internationale contre le terrorisme organisée par les autorités tunisiennes, dimanche, après l’attentat meurtrier contre le musée du Bardo, qui a fait 21 morts le 18 mars, a annoncé mercredi l’Elysée.

Dans un communiqué, la Présidence française a déclaré que « M. Hollande se rendra dimanche 29 mars à Tunis pour participer à la grande marche républicaine contre le terrorisme organisée par les autorités tunisiennes, à l’invitation du Président Béji Caïd Essebsi ».

Un retour de l’ascenseur pourrait-on dire. En ce sens que, lors de la manifestation monstre organisée à Paris après les attentats qui avaient fait 17 morts dans la capitale française, la Tunisie avait envoyé son Premier ministre, Mehdi Jomaa, pour la représenter le 11 janvier, aux côtés d’une quarantaine de dirigeants étrangers.

Alors qu’il s’était rendu au musée Bardo où a eu lieu l’attentat ayant coûté la vie à 21 personnes dont 20 touristes, le Président tunisien avait implicitement invité le dirigeant français à cette marche de dimanche. Une invitation qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Puisque Hollande sera bien présent à la marche our dire non au terrorisme.

By | 2015-03-25T20:51:08+00:00 March 25th, 2015|International|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment