Soupçons de surfacturations: Copé va porter plainte contre le député UMP Tardy

///Soupçons de surfacturations: Copé va porter plainte contre le député UMP Tardy

Soupçons de surfacturations: Copé va porter plainte contre le député UMP Tardy

Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Jean-François Copé, assure sur RMC qu’une plainte va être déposée contre Lionel Tardy. Ce dernier assure que tout le monde savait que Copé avait surfacturé des meetings de Nicolas Sarkozy.

La dernière fois que l’on avait autant vu Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Jean-François Copé, dans les médias et que dans le même temps, on évoquait une action en justice entre des élus UMP, c’était en novembre 2012. A cette époque, le premier parti de l’opposition était au bord de l’implosion, partagé entre copéistes et fillonistes, tous persuadés qu’ils avaient remportés la présidence de l’UMP. 

La situation actuelle n’est pas encore aussi tendue même si Jean-François Copé est dans une mauvaise passe. Le Point publie ce jeudi une enquête sur des soupçons de surfacturation de meetings de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle. Bygmalion, société de communication fondée par des proches de Copé en 2008, en aurait bénéficié pour dégager des bénéfices.  

A lire aussi: tous les détails de cette affaire Copé

Le président de l’UMP nie en bloc les accusations portées par Le Point et a annoncé son intention de porter plainte pour diffamation.  

Mais un autre front judiciaire est en train de s’ouvrir. Sur RMC, Jérôme Lavrilleux a annoncé une action en justice contre le député UMP de Haute-Savoie, Lionel Tardy. Pourquoi? Parce que l’élu, opposant résolu du président de l’UMP, a affirmé sur Twitter que “tout le monde savait pour Copé” et que c’est pour cela “qu’il n’avait pas participé au Sarkothon”. “Les accusations qu’il porte sont extrêmement graves”, affirme Jérôme Lavrilleux sur RMC, des propos repris par Le Lab.  

LÉGISLATIVES Recevez en temps réel les résultats de votre ville  

By | 2017-05-22T01:24:32+00:00 May 22nd, 2017|Société|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment