Quentin Elias, ex-chanteur du boys band Alliage, est mort

///Quentin Elias, ex-chanteur du boys band Alliage, est mort

Quentin Elias, ex-chanteur du boys band Alliage, est mort

DÉCÈS – Le chanteur et mannequin disparaît à l’âge de 39 ans…

Il a fait partie des boys bands les plus médiatisés des années 90. Quentin Elias, ex-chanteur d’Alliage, est mort à l’âge de 39 ans, a confirmé ce jeudi à l’AFP son agent américain, sans préciser la cause du décès

Un étrange message sur Facebook

Il y a quelques heures, un message étrange a été posté sur sa page Facebook: «Demain, une déclaration sera faite afin de rendre hommage au regretté Quentin Elias. C’est un moment tragique pour sa famille, ses amis, mais aussi ses fans, à travers le monde. Nous vous demandons d’être patients en attendant le communiqué de presse officiel de sa mort qui sera envoyé dès demain. MGMT [Management].»

Né en Lozère, Quentin Elias a grandi à Marseille avant de partir pour Paris à l’adolescence et enchaîner plusieurs petits boulots dans la capitale. C’est en 1996, à l’âge de 22 ans, qu’il a passé le casting pour faire partie du boys band Alliage. C’est grâce à lui que Quentin Elias s’est fait connaître du grand public. Le groupe avait signé plusieurs tubes en même temps que les 2 Be 3 et les G Squad, notamment Baïla et Lucy. Des titres classés au top 5 des charts français en 1997.

Après le déclin des boys bands au début des années 2000 et la séparation d’Alliage, Quentin Elias s’est exilé aux Etats-Unis et a tenté une carrière solo en sortant deux singles qui seront boudés par les radios et le grand public.

Plus ou moins oublié, le chanteur et mannequin (il a été modèle pour Armani et Jean-Paul Gaultier) avait refait parler de lui quelques années plus tard pour son physique de plus en plus musclé, mais surtout en 2008 en apparaissant dans des films pornographiques gay.

En 2012, Quentin Elias avait tenté de revenir sur le devant de la scène musicale avec une reprise de Lucy de son ancien groupe Alliage. Le clip a fait pas mal de bruit car le chanteur y apparaît totalement nu.

La même année, il avait également participé à l’émission d’NRJ 12 «L’Île des vérités 2».  Les téléspectateurs ont pu le revoir récemment sur la chaîne de la TNT dans l’émission de téléréalité «Giuseppe Ristorante».

Quentin Elias devait retrouver sur scène, à partir du 20 avril à Bruxelles, d’anciennes stars de la chanson des années 90 parmi lesquels Chris des G Squad, a confié à 20 Minutes Eventslive productions, société de management artistique qui travaillait avec le chanteur. L’ex membre du groupe Alliage devait ainsi entamer avec eux ce jour-là une tournée européenne.

By | 2014-02-27T14:38:16+00:00 February 27th, 2014|Culture|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment