PLU : dernières rencontres organisées avec les agriculteurs

///PLU : dernières rencontres organisées avec les agriculteurs

PLU : dernières rencontres organisées avec les agriculteurs

Après plus d’une douzaine de réunions réservées aux exploitants agricoles, les deux dernières rencontres programmées par la Communauté de Communes Centre Tarn sont organisées au centre polyvalent le vendredi 25 novembre à 9h45 puis à 14 heures.

Chacun est convié à participer à ce moment de présentation et d’échanges. L’implication de tous les agriculteurs est indispensable compte tenu des enjeux pour l’agriculture du territoire. La Communauté de Communes Centre Tarn a lancé une procédure d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (zones constructibles, agricoles, naturelles, artisanales…).

Afin de mener à bien ce travail, tous les agriculteurs exploitant des terres (en tant qu’exploitant principal, secondaire ou retraité actif) ou les particuliers utilisant du foncier sur tout le territoire de Centre Tarn sont conviés à cette réunion. Ces réunions sont l’occasion de mesurer l’importance de l’activité agricole sur le territoire. La rencontre permettra de savoir qui exploite où, de localiser les bâtiments agricoles et de connaître les projets de chacun (construction de bâtiments, diversification…).

C’est une aubaine pour chaque exploitant de pouvoir évaluer l’impact du projet PLUi sur son exploitation.

Surtout, c’est l’occasion d’échanger et dialoguer pour permettre à la Communauté de Communes Centre Tarn d’adopter un zonage et un règlement adapté à l’activité agricole (distance entre bâtiments, destination du terrain…).

L’intérêt majeur de ces réunions pour l’avenir de l’agriculture en Centre Tarn, c’est d’anticiper la mise en place des règles du PLUi qui seront difficilement modifiables une fois celui-ci approuvé.

By | 2016-11-23T15:38:52+00:00 November 23rd, 2016|Rencontres|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment