Huit Français sur dix n’ont plus confiance dans la politique du gouvernement

///Huit Français sur dix n’ont plus confiance dans la politique du gouvernement

Huit Français sur dix n’ont plus confiance dans la politique du gouvernement

Même en vacances, les Français ont la dent dure vis-à-vis de la politique de et du de Manuel Valls. Selon un sondage Ifop paru dans «Le Journal du Dimanche», les sondés n’ont absolument plus confiance dans la capacité gouvernementale à endiguer la économique.

SUR LE MÊME SUJET




Un camouflet pour François Hollande qui, malgré la «trêve estivale» peine toujours dans les sondages depuis juillet

Selon l’hebdomadaire, seuls 18% des Français estiment que l’exécutif peut réduire les déficits publics, 16% d’entre eux que Valls et consorts peuvent améliorer la croissance économique et enfin seulement 15% croient que le souhait de François Hollande d’inverser la courbe des chiffres du chômage prendra corps rapidement.

«C’est une défiance à la fois massive et indifférenciée. Cela symbolise le rejet de l’exécutif alors même que la tonalité du discours a pourtant changé», précise même Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop.

Ce rejet de la politique de Matignon dépasse même les 90% chez les sympathisants de l’UMP et du FN. A gauche, on atteint seulement 42% des électeurs socialistes qui croient encore au redressement. Un véritable échec pour François Hollande, et ce malgré le changement de Premier ministre et de gouvernement au printemps.

L’enquête a été menée du 6 au 8 août par questionnaires auto-administrés sur internet auprès d’un échantillon de 1.013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

By | 2014-08-17T07:07:01+00:00 August 17th, 2014|Politique|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment