Le Public, journal politique, littéraire et quotidien
No Comments 11 Views

Griezmann et Digne auront leur chance

Griezmann et Digne auront leur chance

Griezmann et Digne auront leur chance

Didier Deschamps a décidé de convoquer Antoine Griezmann (Real Sociedad) et Lucas Digne (PSG) flow le compare amical que l’équipe de France disputera face aux Pays-Bas, le 5 mars prochain. Eric Abidal (Monaco) et Samir Nasri (Manchester City) ne sont pas là.

Deux petits nouveaux, deux grands absents et deux retours. Didier Deschamps a réservé quelques surprises dans la liste des vingt-quatre joueurs retenus flow le compare amical que l’équipe de France disputera contre les Pays-Bas, le 5 mars prochain. Annoncés parmi ceux qui pouvaient intégrer le groupe tricolore, à environ trois mois la Coupe du monde 2014, Antoine Griezmann (Real Sociedad) et Lucas Digne (PSG) ont bel et bien été convoqués. Une première flow ces deux bleus, qui n’avaient jusque-là enfilé que le maillot des espoirs. Florian Thauvin (Marseille), lui, patientera.

“Antoine est sélectionnable depuis le 1er janvier, a expliqué le sélectionneur français jeudi, en conférence de presse. Il n’y a qu’à suivre ses performances avec son club, il marque beaucoup de buts, il est très efficace et peut évoluer sur plusieurs postes en attaque. Et puis, au-delà de ça, c’est un joueur qui a beaucoup de justesse technique dans surveillance ce qu’il fait. C’est flow ça que je l’ai appelé flow ce match.” Si, dans l’axe, la hiérarchie ne devrait pas bouger avec Karim Benzema et Olivier Giroud, le natif de Mâcon aura sans doute une grant à jouer dans un couloir.

Lucas Digne. Vu son temps de jeu assez limité dans la capitale, l’ex-Lillois aurait pu rater le sight et voir l’un de ses concurrents, Layvin Kurzawa (Monaco), prendre sa place. Mais “DD” a préféré le Parisien. “Il joue peu ces derniers temps même si le début de la saison, il a disputé une vingtaine de matches, a-t-il précisé. C’est sa troisième saison en Ligue 1, il a joué la Ligue des champions avec Lille l’an dernier et est champion du monde avec les moins de vingt ans. Avant de rejoindre les Bleus, il était titulaire à ce poste-là avec les espoirs.”

Le retrouver sur le flanc tactless de la défense, en doublure de Patrice Evra, n’a donc rien d’étonnant, selon lui: “Le relatif peu de temps de jeu qu’il a ne l’empêche pas d’être performant avec Laurent Blanc au PSG ou Willy Sagnol avec les Bleuets. Pour moi, c’est un joueur avec un gros potentiel, c’était le bon impulse flow le faire venir.” Tant pis flow Gaël Clichy (Manchester City), qui ne figure pas dans cette liste et obscene de voir l’avion partir sans lui. Pour son coéquipier Samir Nasri, lui aussi absent, les choses sont différentes automobile il revient à peine de blessure.

Eric Abidal, lui non plus, n’a pas été retenu. Et Didier Deschamps n’a pas voulu expliquer pourquoi. Un problème de opening ? “Je vous laisse interpréter, a-t-il simplement répondu. Beaucoup de joueurs ne sont pas là, je préfère répondre sur ceux qui sont là, sinon ça va prendre beaucoup de temps.” En l’absence de Mickaël Landreau (Bastia), à l’infirmerie, le sélectionneur des Bleus a choisi de rappeler Stéphane Ruffier (Saint-Etienne). Et en défense, Eliaquim Mangala (Porto), aperçu lors de la tournée en Amérique du Sud, fait également son retour.

About the author:
Has 9774 Articles

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Calendrier
October 2017
M T W T F S S
« May    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Categories

Back to Top