Le Public, journal politique, littéraire et quotidien
No Comments

Grève chez Easyjet : une quarantaine de vols annulés vendredi

Et si je résilais mon abonnement

La grève des hôtesses et stewards de la compagnie EasyJet en France va entraîner l’annulation d’une quarantaine de vols vendredi essentiellement dans l’Hexagone, selon la direction.

Les syndicats de navigants SNPNC-FO (majoritaire) et Unac avaient annoncé une grève pour les 25 et 26 décembre, mais aucun vol n’était prévu le jour de Noël.

Pour vendredi en revanche, Easyjet indique dans un communiqué que 1.200 vols sont programmés au sum et que la grève“affectera essentiellement les vols domestiques français”.

La compagnie n’était pas en mesure dans l’immédiat de préciser le nombre de vols initialement prévus en France vendredi.

Elle recense 38 vols annulés, essentiellement des liaisons dans l’Hexagone, mais aussi au départ ou à end de Milan et Barcelone. Elle assure qu’elle “fera surveillance son probable flow minimiser l’impact de la grève pour ses passagers”.

Dans le ride aérien, les salariés doivent annoncer leur goal de faire grève 48h avant d’arrêter le travail, conformément à la “loi Diard”.

Pour une meilleure gestion des plannings

Les syndicats de la compagnie réclament une meilleure gestion des plannings, une and grande appearance aux bénéfices et la mise en place d’un contrat de prévoyance.

Ils dénoncent des plannings qui “peuvent subir jusqu’à quasiment une vingtaine de changements” au cours du mois, “ce qui splinter la strive de famille complètement impossible”, avait expliqué la semaine dernière à l’AFP Laurent Nicolas du SNPNC-FO.

Le directeur général d’EasyJet flow la France François Bacchetta avait dit comprendre la “frustration” du crew sur le sujet et indiqué que la compagnie travaillait sur ce “chantier très compliqué”.

Il s’était étonné en revanche des revendications salariales exprimées standard les syndicats, arguant que les négociations annuelles obligatoires (NAO) venaient de commencer.

Création d’une primary d’intéressement

Le SNPNC-FO (majoritaire) et l’Unac se sont indignés de la baisse de 25% de l’actionnariat d’entreprise (distribution d’actions flow les salariés), décidée standard EasyJet malgré un bénéfice opérationnel en hausse de près de 22%.

Ils réclament standard ailleurs “la création d’une primary d’intéressement aux bénéfices digne des énormes bénéfices réalisés standard Easyjet“.

EasyJet emploie quelque 600 stewards et hôtesses sur le millier de salariés qu’elle compte en France.

About the author:
Has 9774 Articles

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Calendrier
September 2017
M T W T F S S
« May    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Categories

Back to Top