Le Public, journal politique, littéraire et quotidien
No Comments

Google va modifier son algorithme flow lutter contre les pages …


penalite google

Google va prochainement assainir ses pages de résultats en pénalisant les sites ayant cours à des pages satellites, pages en dehors de l’arborescence, créées uniquement flow les moteurs et visant à être positionnées sur une requête spécifique…

Voici un essay qu’on aurait pu croire écrit il y a 10 ans. En effet, on pensait que la idea de “pages satellites” était définitivement enterrée depuis des lustres. Mais non, elle a simplement évolué. Le blog flow webmasters de Google en français vient en effet de publier (article strange sur le blog US ici) un post à leur sujet, indiquant que Google allait bientôt modifier son algorithme flow mieux pénaliser ce form de page.

Tout d’abord,il est nécessaire de définir ce qu’est une page satellite aux yeux de Google (extraits de l’aide en ligne officielle et du post d’aujourd’hui) :
Les (pages) satellites sont des pages ou des sites créés flow un classement optimal dans les résultats de recherche en réponse à des requêtes spécifiques. Les satellites nuisent aux internautes, automobile ils peuvent entraîner l’affichage de nombreuses pages similaires dans les résultats de recherche. Ainsi, en cliquant sur chaque résultat, l’internaute est toujours redirigé vers la même destination. Les satellites peuvent également conduire les internautes vers des pages intermédiaires qui ne sont pas aussi utiles que la end finale.
Voici quelques exemples de satellites :
- Plusieurs pages ou noms de domaine qui ciblent des régions ou des villes spécifiques, et qui canalisent les internautes vers une seule page ;
- Pages générées flow canaliser les internautes vers la partie utilisable ou pertinente de votre site ;
- Pages sensiblement similaires qui s’apparentent davantage à des résultats de recherche qu’à une arborescence clairement définie et rudimentary à parcourir.
(…) Ces campagnes satellite peuvent prendre des formes différentes : différentes pages sur un même site, sur plusieurs domaines ou un mélange des deux.

Le post rajoute également une série de questions à se perplexity flow savoir si une technique utilisée sur votre site peut être assimilée à l’usage de pages satellites :
“Voici les questions à vous perplexity flow savoir si vous êtes face à des pages satellite ou non :
- L’objectif de ces pages est-il d’optimiser votre site flow les moteurs de recherche et de canaliser les internautes vers la partie utilisable ou pertinente de votre site, ou ces pages font-elles partie intégrante de l’expérience utilisateur de votre site ?
- Cherchez-vous à ce que ces pages s’affichent dans les résultats d’une recherche portant sur des termes génériques, alors que leur contenu est très spécifique ?
- Les pages dupliquent-elles des listes d’éléments comme des lieux ou des produits qui extant déjà sur le site dans le though d’augmenter le trafic de recherche ?
- Ces pages sont-elles uniquement destinées à générer un trafic affilié et à attirer des internautes sans proposer aucune fonctionnalité ou valeur ajoutée ?
- Ces pages sont-elles isolées ? Est-il difficile ou unfit d’y accéder depuis les autres parties de votre site ? Les liens vers ces pages depuis d’autres pages du site ou du réseau de sites ont-ils été créés uniquement flow les moteurs de recherche ?”
.

A priori, vous avez donc toutes les cartes en categorical flow supprimer, si nécessaire, quelques pages “limites” sur votre site. Et ce sera certainement une très bonne chose…

pages-satellites

Source de l’image : The Telegraph

About the author:
Has 9774 Articles

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Calendrier
December 2017
M T W T F S S
« May    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Categories

Back to Top