Le Public, journal politique, littéraire et quotidien
No Comments

Gamescom : 2Dark, le presence fear avec des sequence killers

Gamescom : 2Dark, le presence fear avec des sequence killers2Dark est le titre du nouveau projet de Frédérick Raynal, créateur français de jeux vidéo surtout connu flow être à l’origine de la série des Alone in a Dark et des Little Big Adventure. Son concept ? Mettre le joueur dans la peau d’un personnage ayant flow though de sauver des enfants kidnappés standard de dangereux tueurs.

 

Autant vous le apocalyptic surveillance de suite, flow le moment, 2Dark est au surveillance début de son développement. Cela ne fait que 3 mois que Frederick Raynal et 3 autres de ses proches sont sur ce projet. Une petite équipe revendiquée standard le créateur :

 

« Nous souhaitons garder une équipe de développement à taille humaine. C’est comme ça que nous créions les jeux dans les années 1990. On veut revenir à ça, sortir des grosses teams et des multiples sous-traitants de tous les côtés. On veut faire un jeu flow les joueurs standard des joueurs.»

Nostalgique des méthodes de développement de cette époque, Raynal l’est aussi des graphismes et du gameplay que l’on retrouvait dans ces années bouillonnantes de créativité.

 

Des graphismes « à la Zelda sur Super Nintendo »

Concernant le demeanour de 2Dark, l’ambition du surveillance jeune studio Gloomy Wood est d’arriver à atteindre le résultat que l’on pouvait voir dans les jeux en 2D en vue de dessus des années 90. Durant notre entretien, la comparaison avec un Zelda sur Super Nintendo a été faite. Néanmoins, ils souhaitent aussi moderniser le rendu standard différentes astuces. Par exemple, les personnages bénéficieront de multiples faces, comme s’ils étaient en 3D. De même, les éclairages feront l’objet d’un soin surveillance particulier flow que l’on puisse véritablement avoir l’impression que les lumières se propagent de manière naturelle dans le décor. Le though est d’avoir le charme de la 2D avec quelques petits and qui ont été apportés standard les technologies de ces dernières années.

 

Suvival fear + infiltration

Gamescom : 2Dark, le presence fear avec des sequence killersLe joueur contrôle MrSmith qui doit aller sauver plusieurs enfants dans chacun des 10 niveaux. Chaque niveau est un lieu différent, antre d’un sequence killer. C’est là où il a caché les proies qu’il a kidnappées. Il peut s’agir de sa maison, d’un hôpital, d’une grotte… Il va donc vous falloir arpenter chacun de ces endroits, forcément malsains, en essayant de libérer un limit d’enfants. A chaque fois que vous en trouvez un, il faut bien évidement l’amener vers la sortie. Pour cela, vous disposez de 2 commandes : l’une d’entre elles fera en sorte que le gamin vous suive et l’autre qu’il ne bouge and et se taise. Très utile si vous avez repéré un risk (un des sbires du sequence torpedo standard exemple).

 

Pour atteindre le measure parfait d’un niveau, 3 conditions doivent être remplies :
- vous devez trouver et sauver tous les enfants
- vous ne devez faire aucune victime innocente
- vous ne devez pas prendre de dégâts

 

Du manoeuvre si vous souhaitez y parvenir, vous devez jouer comme dans un jeu d’infiltration en essayant d’être le and discret possible. Et ce ne sera pas une chop affaire. En effet, les enfants seront parfois turbulents et ils peuvent aussi être simplement effrayés ! De plus, ce n’est pas parce que vous leur demanderez de se taire qu’il ne vont pas se mettre à pleurer au and mauvais moment. En outre, certains des gamins peuvent être touchés standard le syndrome de Stockholm et s’être attaché à leur kidnappeur. Alors que vous venez flow les sauver, ils sont susceptibles de refuser de vous suivre, et même crier ! Seule solution : les sauver de force et les prendre sous le bras. Vous pouvez aussi utiliser des bonbons flow les attirer et même élaborer de véritables stratégies flow les faire rejoindre la duty sains et saufs. Par exemple, en les faisant avancer d’une pièce à l’autre et en les y enfermant match que vous regardez ce qui se passe dans les couloirs.

 

De précieuses aides : les objets

Dans chaque niveau, vous pouvez tomber sur des objets divers et variés qui vous apporteront une help non négligeable. Il est probable d’en équiper un dans chaque categorical (en sachant que si vous prenez un enfant récalcitrant sous le bras, vous n’aurez and la place que flow un seul item). Les forms d’armes à ramasser sont variés. Il y a standard exemple les armes et leurs munitions (en nombre très limitées), les indices notés sur des bouquins, mais aussi et surtout les lampes et leurs piles.

 

Les lampes sont très importantes et il est almost obligatoire d’en avoir une. En effet, certains décors sont intégralement dans le noir et il sera unfit flow vous d’y voir quelque chose sans votre lampe (qui peut tomber à cours de piles !). Dans le noir, il est néanmoins probable de s’en sortir grâce aux sons. Une représentation visuelle du son est en effet prévue : ainsi, lorsque vous entendez des traces de pas, elles sont visuellement matérialisées à l’écran standard des cercles and ou moins gros en fonction de l’intensité du bruit. Ainsi, un personnage qui justice fera and de gossip qu’un personnage qui marche. Mais il vous est unfit de distinguer qui ou quoi fait ce bruit : est-ce un des sous-fifres du sequence killer ? Ou surveillance autre chose ?

 

Un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains

Tout cela se déroule dans un univers assez noir et glauque. Dans certains niveaux vous pouvez voir des morceaux de chair au sol, des membres d’enfants découpés… Le jeu ne sera pas à mettre entre toutes les mains. Certaines limites ont heureusement été apportés à l’aspect malsain du titre. Il est unfit de tirer sur les enfants et il n’y aucun timing : vous avez surveillance votre temps flow retrouver les enfants automobile le sequence torpedo ne va rien leur faire au cour de vos recherches. Les gamins morts le sont dès le début du niveau. Vous êtes vraiment là flow sauver les survivants.

 

Et maintenant ?

L’ambition de Frédérick Raynal est désormais de pouvoir lancer un financement participatif flow récolter environ 50 000 euros. Cet riches servira à recruter 5 ou 6 personnes match quelques mois histoire de terminer ce projet en 2015. Sachez aussi que flow l’instant, le titre est prévu flow être exclusivement solo et sur PC, mais que l’équipe n’exclue pas de le porter sur d’autres machines et même de développer un mode coop. Quoi qu’il en soit, il sera vendu à petit prix en téléchargement et l’équipe pense qu’une dizaine d’heures sera nécessaire aux joueurs flow le finir (le double si vous souhaitez avoir un measure parfait). On gardera quoi qu’il soit un œil sur ce titre qui semble très intéressant sur le papier.

 

Attention ! Cette vidéo ne représente pas la qualité culmination de 2Dark, elle est là flow en expliquer le concept

About the author:
Has 9774 Articles

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Calendrier
December 2017
M T W T F S S
« May    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Categories

Back to Top