Free inclut Canalsat Panorama pour 2 euros de plus mais migrera …

//Free inclut Canalsat Panorama pour 2 euros de plus mais migrera …

Free inclut Canalsat Panorama pour 2 euros de plus mais migrera …

Un nouvel accord de distribution entre Canal+ et Free était dans les tuyaux depuis quelques temps déjà : le premier en difficulté cherchant à doper sa base abonnés. Free annonce ainsi aujourd’hui que son forfait haut de gamme Révolution inclut désormais Canalsat Panorama, un bouquet de 50 chaînes dont 25 exclusives (avec en plus l’application MyCanal).

Pour le trublion, cette nouveauté lui permet d’offrir de nouveaux contenus, ces derniers étant devenus un élément de différenciation fort pour les FAI (SFR avec sa galaxie médias, Orange avec Deezer et Canal+ par exemple).

 

Sur le papier, c’est plutôt une bonne surprise puisque le bouquet est proposé à seulement 2 euros de plus par mois, soit un total toujours sans engagement de 39,99 euros par mois. Mais l’imposer par défaut aux abonnés Freebox Révolution l’est un peu moins… 

L’opérateur force la main de ses clients 

En effet, ce n’est pas un option offerte mais bien le nouveau forfait Révolution de Free vendu à tous les abonnés. “Cette offre disponible quelle que soit la technologie d’accès (ADSL2+/VDSL2/FTTH) est accessible dès aujourd’hui pour les nouveaux abonnés comme pour les abonnés actuels”, explique Free.

On peut considérer que l’opérateur force la main de ses clients. Mais la loi est du côté de ces derniers puisque le prix de l’abonnement augmente : “Free contactera les abonnés Freebox Révolution qui seront migrés sur cette nouvelle offre sans frais de migration. Ils pourront néanmoins choisir de conserver leur offre actuelle à un tarif inchangé de 37,98€/mois”.

Aux clients donc de faire savoir qu’ils ne veulent pas de cette offre. Beaucoup apprécieront. Certains oublieront. Et la manoeuvre remplira mécaniquement les caisses de Free.

Rappelons que Vivendi, la maison mère de Canal+ a annoncé fin juillet un accord similaire avec Orange qui intégrera prochainement l’essentiel du bouquet CanalSat Panorama dans ses offres fibres. Sans surcoût cette fois…

By | 2016-10-03T13:50:43+00:00 October 3rd, 2016|Mon abonnement|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment