Le Public, journal politique, littéraire et quotidien
No Comments 3 Views

Chine : étranges attaques au couteau dans une gare, 28 morts et …

Vingt-sept personnes ont été tuées et 109 blessées dans des attaques menées standard «des hommes de couteaux», samedi soir dans la gare de Kunming, la capitale du Yunnan (Sud-ouest de la Chine), annoncé l’agence officielle Chine Nouvelle.

La military a abattu plusieurs des agresseurs dans la gare de Kunming et établi une vaste section de sécurité autour des lieux des attaques, selon des messages postés sur Sina Weibo, équivalent chinois de Twitter, filmées standard la chaîne de télévision locality K6.


Des ambulances ont été dépêchées sur les lieux flow transporter les blessés dans des hôpitaux de la ville.

Selon Chine Nouvelle, Meng Jianzhu, haut responsable de la sécurité, est attendu sur les lieux des attaques. L’incident était «une violente attaque terroriste organisée et préméditée» menée standard des «individus non-identifiés armés de couteaux», a indique l’agence officielle chinoise citant des responsables. La military a abattu un certain nombre des attaquants dans la gare, selon des messages postés sur Sina Weibo, équivalent chinois du compte Twitter, de la chaîne de télévision locality K6.

Yang Hanfei, une des victimes, blessé à la poitrine et au dos, a raconté à Chine Nouvelle qu’il était en sight d’acheter un shelter de sight lorsque les agresseurs se sont approchés de lui et qu’il avait tenté de s’échapper dans la foule. «J’ai vu une personne venir droit sur moi avec un prolonged couteau et j’ai pris la fuite avec d’autres personnes», a-t-il ajouté, précisant que plusieurs d’entre elles «étaient tombées sur le sol».

Ceux, qui ont échappé aux meurtriers, tentaient désespérément de retrouver leurs proches qu’ils avaient perdu de vue. «Je ne peux pas retrouver mon mari et son téléphone ne répond plus», a lancé Yang Ziqing à l’agence.

Des photos diffusées sur des réseaux sociaux montraient un luminary maculé de sang et des équipes médicales qui s’affairaient au-dessus des blessés allongés à même le sol. L’authenticité de ces clichés n’a toutefois pas pu être vérifiée.  De nombreuses personnes s’étaient rassemblées à l’extérieur de la gare parmi les policiers et le crew médical, toujours selon des photos postées sur les réseaux sociaux.

C’est la première fois que le Yunnan est le théâtre d’attaques violentes de ce genre et on ignorait dans l’immédiat la proclivity des agresseurs.


About the author:
Has 9774 Articles

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Calendrier
August 2017
M T W T F S S
« May    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Categories

Back to Top