Candiac publie un bilan de ses récentes réalisations

//Candiac publie un bilan de ses récentes réalisations

Candiac publie un bilan de ses récentes réalisations

La Ville de Candiac a publié deux cahiers spéciaux relatant ses réalisations depuis 2014 ainsi que ses intentions concernant les parcs et espaces verts.

Le Bilan des réalisations du Plan stratégique de développement 2014-2029 et le Plan directeur des parcs et espaces verts ont récemment été distribués.

L’administration fait savoir qu’elle a concrétisé en deux ans 105 projets, en plus d’en projeter 52 à court et moyen termes. Parmi ceux déjà complétés, la Ville cite des améliorations notamment en termes d’offre de loisirs, de sécurité des piétons, de protection de l’environnement et de bonification du transport en commun.

Dans le Plan directeur des parcs et espaces verts, la Ville informe qu’elle prévoit l’aménagement de trois nouveaux parcs, soit un dans le Square Candiac et deux dans l’aire TOD située près de la gare. L’administration a des plans pour chaque parc municipal

Coûts et format

La Ville a déboursé 23 087$ pour la réalisation des deux publications, soit environ 2,30$ par cahier. Ce sont 8 500 exemplaires du Bilan des réalisations et 1 500 exemplaires du Plan directeur des parcs et espaces verts qui ont été imprimés. L’administration explique par ailleurs son choix d’opter pour un format plus grand qu’un 8 1/2 x 11 par le fait que les caractères auraient été illisibles.

«Il aurait fallu ajouter huit pages de contenu pour conserver la même maquette, ce qui représente des frais supplémentaires en graphisme ainsi qu’en impression», précise Jacinthe Lauzon, directrice des communications.

Aux citoyens qui se plaignent, la Ville considère que le Bilan sert de «reddition de comptes».

«Pour les citoyens, les réalisations découlant du paiement de leurs taxes peuvent être nébuleuses. Nous désirions les informer du travail effectué «en coulisse» de plusieurs projets et ainsi démystifier le rouage administratif d’une municipalité», soutient Mme Lauzon.  

Les deux documents sont disponibles sur le site web de la Ville de Candiac.

D’autres réalisations d’ici 2029

Création d’un centre des arts régional

Ajout de mesures pour favoriser le transport collectif

Construction d’un complexe aquatique

Aménagement d’une promenade riveraine

Des travaux dans les parcs

Construction de nouveaux terrains de tennis au parc Montcalm

Construction d’une nouvelle patinoire réfrigérée avec toit au parc Haendel

By | 2016-11-23T03:38:12+00:00 November 23rd, 2016|Cahiers spéciaux|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment