Bande-annonce Polina, danser sa vie : l’adaptation de la BD culte se dévoile

///Bande-annonce Polina, danser sa vie : l’adaptation de la BD culte se dévoile

Bande-annonce Polina, danser sa vie : l’adaptation de la BD culte se dévoile

La bande-annonce de “Polina, danser sa vie” de Valérie Müller et du chorégraphe Angelin Preljocaj vient d’être dévoilée. Emmené par la danseuse Anastasia Shevtsova, Juliette Binoche et Niels Schneider, le film sort en salles le 16 novembre.

strongPolina, danser sa vie/strong Bande-annonce VO




L’adaptation de la bande-dessinée (vendue à plus de 40 000 exemplaires) de Bastien Vivès, Polina, danser sa vie se dévoile à travers une première bande-annonce. Mis en scène par Valérie Müller et son compagnon le chorégraphe français Angelin Preljocaj, le long métrage suit la vie de Polina, jeune danseuse russe portée depuis l’enfance par la rigueur et l’exigence du professeur Bojinski, Alors qu’elle s’apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, sa découverte de la danse contemporaine provoque une profonde remise en question. La jeune femme quitte tout et rejoint la France pour travailler avec la célèbre chorégraphe Liria Elsaj…

De son 1er amour, ses entraînements rigoureux, sa découverte du monde à ses désillusions, le film retrace le parcours de la danseuse, de son enfance à sa vie d’adulte. Plus qu’un film sur la danse et sur les difficultés à s’imposer dans ce milieu, Polina, danser sa vie met en lumière les relations qui existent entre les professeurs et les élèves. 

La danseuse russe Anastasia Shevtsova prête ses traits au petit rat et partage l’affiche avec Juliette Binoche, Niels Schneider et Aleksei Guskov. Présenté lors des Venice Days de la dernière Mostra de Venise, le long métrage sortira dans nos salles le 16 novembre.

L’affiche du film

By | 2016-10-06T13:56:59+00:00 October 6th, 2016|Culture|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment